Comment choisir vos lentilles de contact ?


Vous trouverez sur le marché, de multiples types de lentilles de contact : lentilles journalières, bimensuelles ou mensuelles, lentilles souples, rigides ou semi-rigides, lentilles sphériques, toriques ou multifocales, lentilles de couleur… Toutes différentes selon leur composition : perméabilité, hydratation, souplesse...

 

Pourquoi acheter des lentilles de contact ?

Les avantages des lentilles de contact sont nombreux :

  • L'esthétisme : il est vrai qu'aujourd'hui, les lunettes sont un accessoires de mode, mais pour certaines personnes, cela n'est pas vécu comme tel. Avec les lentilles de contact, vous pourrez montrer votre vrai visage !
  • La liberté : avec les lentilles de contact, vous êtes libres de bouger, de pratiquer du sport sans aucune gêne.
  • Le confort : avec les lentilles de contact, plus de problème de buée ou de lunettes qui tombent, et votre champ de vision est total.

 

Les lentilles souples journalières

Elles ne nécessitent pas d'entretien, vous les jetez le soir, pour en mettre de nouvelles lentilles neuves et stériles le lendemain. Cependant, elles n’existent que pour les corrections les plus courantes, et un coût de revient un peu plus élevé que d'autres lentilles de contact. Elles sont idéales pour les personnes souhaitant utiliser des lentilles qu'occasionnellement (sport, rendez-vous particulier...).

 

Les lentilles souples mensuelles

Ces lentilles de contact sont destinées aux personnes souhaitant porter des lentilles plus régulièrement puisque vous pouvez les mettre pendant 1 mois en prenant soin de les retirer et de les nettoyer et de les désinfecter chaque soir avec un produit d’entretien adapté. Elles sont moins chères que les lentilles hebdomadaires et journalières. Elles existent dans différents matériaux, et s’adapte à une plus grande gamme de correction. Elles offrent la gamme la plus large en termes de correction et de matériaux.

 

Les lentilles souples traditionnelles :

Elles permettent la correction de tous les défauts visuels et sont fabriquées pour des paramètres qui n'existent pas en lentilles à renouvellement fréquent. Elles sont plus chères à l’achat, mais ont une durée d’un an ou deux ans. Elles demandent un système de nettoyage différent avec des produits oxydants et des agents désinfectants pour prolonger sa durée de vie. 

 

Les lentilles rigides :

Elles sont devenues beaucoup plus confortables et sont perméables à l’oxygène ce qui permet à la cornée de respirer. Leur coût est également plus important, et leur durée de vie est d’environ 2 ans. Nous les conseillons donc à des porteurs soigneux. Elles demandent également quelques jours d’adaptation.
Il vous faudra solliciter un de nos spécialistes car elles demandent des mesures très précises pour être adaptées à votre vue.