La presbytie

La presbytie est une évolution naturelle de la vue et apparaît souvent après 40 et 45 ans. Elle se manifeste par une difficulté à voir de près. La presbytie évolue ensuite rapidement entre son apparition et 60 ans, ce qui vous oblige à changer régulièrement vos verres correcteurs.

 

Les signes révélateurs de la presbytie

Les premiers signes de la presbytie sont :

    • vos bras ne sont plus assez longs pour lire
    • vous avez besoin de plus de lumière pour lire

 

Quel type de verre vont corriger ma vue ?

Si vous n’avez jamais porté de lunettes, vous avez le choix entre plusieurs solutions pour corriger votre presbytie

La solution rudimentaire : les verres simples de lecture. Ils ne corrigent que la vision de près, à environ 40 cm. Pour voir de loin, vous devez en permanence ôter vos lunettes ou regarder par-dessus. 

La solution intermédiaire : les verres mi-distance 
Ils permettent de voir net de près et dans un champ de vision plus étendu. Avec eux il est possible de lire le journal tout en voyant nettement les personnes qui vous entourent. 

La solution la plus complète et la plus confortable : les verres progressifs
Si vous portez déjà des lunettes, myope, astigmate ou hypermétrope, la solution optimale pour corriger votre presbytie est le verre progressif. 

Les verres progressifs assurent une vision nette et précise à toutes les distances. 
Vous n’avez pas besoin d’enlever et de remettre sans cesse vos lunettes. Avec des verres progressifs, très naturellement, vous regardez dans la partie supérieure du verre pour voir de loin, dans la partie centrale pour voir à mi-distance et dans la partie inférieure pour voir de près. Le tout sans que vous ne ressentiez de rupture, ni que l’esthétique de vos lunettes en souffre.

opticien presbytie